Coaching en perte de poids durable

Un accompagnement professionnel à distance par des kinésiologues pour des changements qui restent


Coaching en perte de poids durable

Un accompagnement professionnel à distance par des kinésiologues pour des changements qui restent

Tu essaies de perdre du poids, mais les résultats sont décevants?

( ET TU NE VEUX SURTOUT PAS SUIVRE UNE DIÈTE? )
Les quatre pièges classiques
  • Commencer à fond

    C’est de loin l’erreur principale. Tenter de changer sa façon de manger, sa routine et ses habitudes d’une façon permanente du jour au lendemain est la recette parfaite pour un échec imminent. C’est tout à fait impossible de passer de 0 à 100 et de maintenir la cadence longtemps chez 99.9% des gens, et c’est la raison qui explique pourquoi les diètes ne fonctionnent pas.

  • Ne pas être constant

    Lentement mais surement est le mot d’ordre. Il est facile de bien s’alimenter quelques jours par semaine pour finir au buffet la fin de semaine et de tout annuler les progrès. La même chose se produit aussi à plus long terme: suivre une diète quelques semaines puis relâcher par la suite.

  • Mettre l'emphase seulement sur les aliments

    Bien entendu, le ‘quoi’ manger est important, mais le ‘comment le manger’ l’est tout autant. Manger lentement, écouter ses signaux de satiété et être à l’écoute de son corps sont toutes des choses qui doivent être prises en considération pour obtenir des résultats durables.

  • Suivre un programme non optimal

    Faire une heure d’élliptique à faible intensité est bien pour la santé générale, mais peu efficace pour une transformation corporelle significative.

Pour avoir vu et consulté une grande quantité de gens en travaillant dans les gyms, nous pouvons dire avec certitude que le but premier pour une majorité est de perdre du poids, réduire le tour de taille et améliorer la silhouette de façon générale.
Pourtant, les changements durables sont très rares et/ou souvent décevants. Pour les fois où les résultats sont au rendez-vous, tout est à recommencer à l’instant même où l’entraînement est arrêté. Cela est très frustrant, mais très commun.
En perte de poids, il existe quatre pièges qui sont quasi-inévitables lorsqu’on tente de perdre du poids par soi-même sans l’aide d’un coach qualifié et expérimenté.

La bonne nouvelle est que ces pièges sont évitables et qu’il est possible de perdre du poids peut importe ta situation actuelle.

Notre solution:

du coaching structuré visant des résultats durables!

Si tu souhaites perdre du poids sans suivre une diète restrictive (nous allons te dire quoi manger, mais pas tout changer du jour au lendemain) et en gardant une vie équilibrée, nous sommes les coachs qu’il te faut! Nous allons t’aider à faire des choix plus sains en lien avec la perte de poids que tu désires atteindre, de façon constante et consciente. Les aspects sur les lesquels nous allons te coacher incluent:

FAIRE DE MEILLEURS CHOIX ALIMENTAIRES
S’ENTRAÎNER DE FAÇON ADAPTÉE POUR LA PERTE DE POIDS
LA GESTION EFFICACE DU STRESS
LE SOMMEIL ET LA RÉCUPÉRATION
L’INTÉGRATION DES CHANGEMENTS DANS LA ROUTINE
PRENDRE GOÛT À ADOPTER UN MODE DE VIE SAIN

Comment nous allons te coacher
L’intégration d’une habitude à la fois

Cette façon de faire est de loin la meilleure pour voir des changements durables car nous allons te donner une nouvelle habitude à faire à chaque deux semaines. Tout ce que tu as à faire, c’est de réaliser l’habitude qui t’est proposée, c’est tout. Après tout, c’est une chose que tu peux contrôler facilement! Modifier des habitudes est la façon idéale de procéder puisque:

  • Tu n'as qu'à te concentrer sur une chose à la fois

    La science de la psychologie est claire. Lorsqu’on essaie d’intégrer trop de changements à la fois, le taux de succès chute drastiquement.

  • Les changements seront durables

    Puisqu’il s’agit d’habitudes et non d’un plan strict que tu essaies d’intégrer dans ta vie, ta routine changera petit à petit pour adopter les comportements favorisant un poids santé, et ce, super facilement. Lorsque les temps seront durs, les habitudes acquises seront la façon par défaut d’opérer. Tu seras en quelques sortes sur le pilote automatique!

  • Les résultats seront au rendez-vous

    Nous commençons par te donner des habitudes clés qui forment la base de ce que tu dois faire pour progresser. Une fois celles-ci bien intégrées, nous ajoutons d’autres habitudes par dessus ce qui fait qu’au bout de quelques mois, tu auras probablement, comme nos autres clients, plus de résultats que tu n’en as jamais eu.

Ce que ça comprend

Nous croyons que nous offrons le coaching à distance le plus complet au Québec. Voici tout ce que nos services incluent:

Ton plan d’action personnel 

Le plan s’intègre à merveille à ta réalité:
 Le plan est adapté en fonction de ta routine, de tes besoins et tes préférences alimentaires.

Nous modifions une chose à la fois:
 Plutôt que de t’ensevelir sous une montagne de trucs à modifier d’un coup, nous travaillons sur un seul point à modifier la fois. Cela assure le succès à long terme et l’adhérence au plan.

 
 

Ton programme d’entraînement

Nous personnalisons le programme en fonction de:
 Tes blessures et limitations.
 Ton expérience en entraînement.
 Ton horaire et du temps que tu peux consacrer par semaine.
 Du matériel disponible à ton gym.

Un suivi rigoureux et personnalisé

La clé de notre succès est l’accompagnement serré que nous offrons à nos clients. C’est pourquoi:
 Nous prévoyons au moins 2 rencontres téléphoniques par mois.
 Nous avons un suivi régulier par courriel et nous sommes disponibles en tout temps pour toute question.
 Nous allons prévoir les obstacles potentiels afin de les contourner efficacement.

 

Un peu plus sur nos programmes d’entrainement à distance

Soyons franc, se faire coacher à distance demande plus d’autonomie que de s’entraîner avec un coach physiquement présent à côté de soi. Heureusement, la technologie vient sauver les meubles! Nous fournissons tous les exercices en photo et vidéo et nous fournissons des directives d’exécutions claires.

Le vidéo de l'exercice

Fini le temps à oublier quel exercice était quoi encore… Nous avons tous les exercices de nos programmes en vidéos clairs.

Les instructions de l'exercice

Comme si le vidéo ne suffisait pas, nous avons toutes les instructions des exercices écrites d’une façon claire et précise.

Les détails!

Questions fréquentes et inscription

Tout d’abord, les réponses à toutes tes questions


Questions les plus fréquentes
  • Comment fonctionne le coaching, en gros?

    Tout d’abord, nous faisons une évaluation poussée de la situation personnelle de chacun de nos clients. Rien n’est laissé de côté. Par la suite, nous prévoyons un appel de coaching initial où nous discuterons de l’ensemble du plan, puis nous planifierons des appels réguliers pour intégrer des nouvelles habitudes à la routine, une à la fois. En parallèle, nous fournissons un programme d’entraînement physique personnalisé que nous modifions régulièrement afin de maximiser les résultats. Des mesures objectives de la progression sont aussi prises à intervalles réguliers afin de garder le cap.

  • Combien coûte le suivi?

    Puisque nous effectuons un coaching visant une perte de poids durable, nous ne fournissons pas de simples plans alimentaires générique mais plutôt un accompagnement vers vos objectifs. La durée minimum du suivi est de 3 mois. Le prix est variable en fonction de différents facteurs individuels. Nous vous suggérons de nous contacter en utilisant le formulaire ci-bas afin d’avoir tous les détails.

  • À qui s’adresse ce coaching?

    Nos services d’adressent aux hommes et aux femmes qui souhaitent atteindre leur meilleure forme à vie, et par la suite conserver leurs acquis pour la vie. Horaire chargé ou non, nous saurons intégrer les habitudes stratégiques dans votre routine individuelle. Avec nos outils de mesure du progrès et de la constance qui sont intégrés à la plateforme en ligne, progresser n’aura jamais été aussi facile.

  • À qui ne s’adresse PAS ce coaching?

    Notre coaching ne s’adresse pas à ceux qui recherchent une solution miracle pour perdre du poids. Nous travaillons avec des gens motivés et ouverts d’esprits qui sont conscient qu’une diète stricte ne règle rien à long terme.

Les autres questions
Le coaching
Non. Les plans alimentaires ou les diètes ne sont pas très utiles et sont pratiquement impossibles à maintenir à long terme. Les gens qui suivent une diète ou un plan alimentaire le suive ou ne le suive pas. Il n’y a pas d’entre deux. Soit la diète est suivie à la lettre à tous les repas, ou soit la diète est un échec. Notre approche est complètement différente. Nous travaillons avec nos clients à développer des habitudes clés qui leur serviront toute leur vie. Cela signifie que nous travaillerons ensemble pour trouver quels aliments sont les meilleurs pour vous, quand les manger et quelle quantité manger, sans que ce soit restrictif ou que ce soit un ‘plan‘.
L’entraînement

L’étape suivante, nous contacter

Tu es intéressé(e) à obtenir un suivi haut de gamme pour atteindre ton objectif de perte de poids? Il suffit de nous contacter en utilisant le formulaire ci-bas et nous allons entrer en contact avec toi pour voir si nous pouvons être un bon match et si nous sommes en mesure de t’aider dans ta démarche de perte de poids.