Spécialiste en transformation corporelle

Perte de gras // prise de muscle

Que tu sois un gars ou une fille, débutant ou plus avancé, tu veux atteindre le prochain niveau et tu cherches constamment à te dépasser et repousser tes limites. Tu es au bon endroit.

Pour avoir vu et consulté une grande quantité de gens en travaillant dans les gyms, je peux dire avec certitude qu'un des but premier est l'amélioration de l'apparence par la perte de poids ou par le gain en masse musculaire.

Pourtant, les vrais résultats sont rares. Il suffit de regarder dans ton gym combien de gens sont plus forts, plus musclés ou plus défini que voilà 6 mois...

Tu es ici car tu souhaites un maximum de retour ton investissement du temps passé au gym. Tu en veux plus que le membre de gym moyen.

En travaillant avec moi, tu élimines le doute quant à la planification de ton entraînement et de ton alimentation. Il y a tellement d'information disponible sur internet ou ailleurs qu'il devient difficile de savoir ce qui est le mieux pour ta situation, et un coach permet de te bâtir le meilleur plan d'action pour ta situation et d'éliminer la perte de temps causée par l'essai-erreur.

---> Élimine le doute et l'essai-erreur!
---> Ne soit pas limité par le choix d'entraîneurs à ton gym local!
---> Économise de l'argent par rapport à un suivi en personne!
Image

7 pièges lorsque tu n'as pas de coach

  • Ne pas prendre de mesures

    Pour savoir si quelque chose fonctionne et si tu vas dans la bonne direction, tu dois avoir un moyen de mesurer ton progrès à l’aide de données.

  • Trop manger (ou pas assez!) si tu veux perdre du gras

    Si tu veux perdre du gras, tu dois être en déficit calorique. Par contre, tu dois manger suffisament pour avoir de l’énergie pour tes entraînements, mais pas trop pour ne pas annuler ton déficit calorique. Tu dois aussi manger une quantité adéquate de protéine, de glucides et de gras en choisissant les meilleurs aliments pour ta situation.

  • Ne pas manger assez si tu veux prendre du muscle

    Pour construire de la masse musculaire, la base de la base est de manger une quantité de Calories assez grande pour que ton corps ait assez d’énergie à consacrer à la création de nouveau tissus musculaire.

  • Manquer de constance

    Le meilleur programme est celui que tu fais. Cela vaut autant en entraînement qu’en nutrition. Si tu ne peux pas tenir ton plan assez longtemps pour avoir des résultats, il ne vaut rien. Tu dois donc avoir un plan bien adapté à ta situation afin de pouvoir en bénéficier pleinement!

  • Suivre un entraînement non adapté à ton niveau

    Si tu n’as pas beaucoup d’expérience en musculation, suivre un programme avancé va te nuire plutôt que t’aider. Si tu as plus d’expérience, tu dois adapter ton programme en conséquence si tu veux continuer à progresser.

  • Faire juste du cardio

    L’entraînement cardiovasculaire est super pour la santé générale. Par contre, c’est en faisant de la musculation que tu pourras vraiment aller modifier ton apparence. Cela vaut autant pour les gars que pour les filles.

  • Ne pas mettre l'emphase sur les bonnes choses

    Peu importe les suppléments que tu prends, la technique d’entraînement « révolutionnaire » que tu suis ou tous les exercices d’abdominaux que tu fais, si la base de ton plan n’es pas bonne, tu perds ton temps.

Qu'est-ce que le coaching en ligne?

TU ES MOTIVÉ?
TU N’AS PAS BESOIN D’UN ENTRAÎNEUR PHYSIQUEMENT PRÉSENT AVEC TOI AU GYM?

Avoir un coach en ligne est peut-être exactement ce qu'il te faut! Un suivi en ligne est la même chose que si tu venais me rencontrer dans un bureau physique, sauf que plutôt que d'être assis dans la même pièce, tout le suivi est fait par courriel, téléphone et logiciel d'entraînement.

L'avantage est que tu peux travailler avec moi peu importe ta situation géographique tout en économisant de l'argent, mais l'inconvénient est que tu dois être un peu plus autonome sur certains points et que je ne pourrai pas te montrer les exercices de ton programme d'entraînement en personne (par contre, j'utilise un logiciel d'entraînement pour contre-balancer ces points négatifs!).

Ma méthode

Tu peux avoir le meilleur plan qui existe, mais si tu ne le fais pas, il ne vaut rien. Je vise donc à mettre en place des stratégies pour maximiser l'adhérence au plan, donc la constance.  Je te fournis un plan d'entraînement détaillé que tu vas aimer, et toutes les stratégies nutritionnelles que tu as besoin pour réussir ton objectif. De plus, je supervise ton progrès à chaque semaine et je peux apporter les correctifs nécessaire rapidement pour que tu atteignes tes buts le plus rapidement possible. 

Ce que ça comprend

TON ENTRAÎNEMENT

Entraînement 100% personnalisé que tu vas aimer
Programme adapté dans le cas de blessures et limitations
Vidéos et instructions de tous les exercices
Instructions pour maximiser la progression des exercices

TON PLAN DE NUTRITION

Plan personnalisé en fonction de tes capacités et tes habitudes quotidiennes
Stratégies personnalisées pour assurer la constance
Quoi manger, combien en manger et quand le manger
Comment maintenir tes résultats à long terme, voir toute ta vie

UN SUIVI RIGOUREUX ET PERSONNALISÉ

Supervision de ton workout à travers mon logiciel d’entraînement
Communications régulières par courriel
Appels téléphoniques au besoin
Prise de mesures régulières pour s’assurer d’être sur la bonne voie

Résultats

Il n'y a pas de secret. Tu vas devoir travailler fort pour vraiment modifier ton apparence et amener ta condition physique au prochain niveau. La bonne nouvelle, c'est que je te fournis un plan adapté à ta condition et objectifs, et je te coach pour m'assurer que tu puisses être constant afin de finalement atteindre tes buts.

prise de masse
Perte de gras ("cutting")

Perdre du gras est plus rapide que prendre du muscle donc les résultats sont visibles assez rapidement.

Si tu es un débutant: tu es dans les chanceux qui peuvent perdre du gras ET prendre du muscle en même temps. Ton apparence va se transformer pour devenir plus découpé et devenir plus musclé en même temps.

Si tu as déjà une certaine expérience en musculation: Nous allons devoir mettre l'emphase sur la perte de gras en tentant de maintenir ta masse musculaire. Si tu veux perdre du gras ET prendre du muscle, il devra y avoir une phase de "cutting" puis une phase de prise de masse par la suite. Si tu vises les deux objectifs en même temps, ça devient plus difficile de vraiment atteindre quelque chose et tu risques de tourner en rond et d'être frustré par le manque de progrès.

Pour quelqu'un qui n'a pas un surplus de poids important, je vise un rythme de perte de poids de maximum 1% du poids corporel par semaine*. Passé ce rythme, c'est probablement du muscle que tu perds.
* Pour ceux qui ont un plus grand surplus de poids de départ, le rythme peut être plus rapide

Prise de muscle

Si tu es assez découpé déjà et que tu souhaites prendre du muscle, la méthode que je préconise est de faire une phase de masse en minimisant le gain en gras (lean bulk). Le rythme de prise de muscle (pas de gras) est de 1 et 2% de ton poids en muscle par mois* avec un gain en gras minime ou absent. Il est donc impossible de prendre 10lb de muscle en un mois naturellement. Si tu prends trop de poids sur la balance trop rapidement, c'est probablement une bonne partie de gras.
* Plus tu es près de ton potentiel génétique maximal de prise de muscle, moins tu peux gagner rapidement. Par contre, les chances sont que tu puisses encore gagner beaucoup de muscle avant d'y arriver. Nous pourrons déterminer cela ensemble.

Donc, pour quelqu'un de découpé pesant 160lb, il est raisonnable d'espérer gagner environ 6 lb de muscles en 12 semaines. Puisque tu es découpé, 6lb de muscle pur sans prise de gras paraît beaucoup plus que tu penses!

TU VEUX TE FAIRE COACHER?

Les étapes à suivre (sans engagement bien sûr!)

1- Envoi-moi le formulaire d'information affiché plus bas

2- Nous allons échanger sur tes buts, ta motivation et ton niveau d'expérience

3- Je vais déterminer si tu es un(e) bon(ne) candidat(e), et tu vas pouvoir voir si mes services correspondent à ce que tu recherches.

4- Ensuite, tu décides si tu veux te faire coacher. Si oui, nous commençons à travailler ensemble sans plus tarder. Sinon, notre discussion n'engage à rien de plus.


[[[["field21","equal_to","Un homme"]],[["show_fields","field20,field19"]],"and"],[[["field21","equal_to","Une femme"]],[["show_fields","field22,field19"]],"and"],[[["field9","equal_to","Je ne m'entra\u00eene pas en ce moment"]],[["show_fields","field10"]],"and"],[[["field10","equal_to","Non, je ne me suis jamais entra\u00een\u00e9 en musculation"]],[["hide_fields","field11","Non, je ne me suis jamais entra\u00een\u00e9 en musculation"]],"and"]]
1 Step 1
Previous
Next