S’entraîner lorsqu’on est malade

L‘automne et l’hiver sont des saisons propices pour attraper le rhume, la grippe ou autre virus. Le fait d’être moins exposé au soleil (donc à la vitamine D) ainsi que le temps plus froid et humide sont des facteurs influençant le système immunitaire.

Pour la plupart d’entre nous, l’entraînement fait parti de la routine. C’est un moment sacré. Par contre, lorsque qu’on tombe malade en attrappant un petit virus, est-ce qu’on va tout de même s’entraîner?

Nous avons préparé un petit résumé des recommendations. La clé? Se fier sur ses symptômes!

Règle générale, tu peux t’entraîner lorsque tu es malade si jamais tu as le rhume ou tu as des maux de gorge ou autres symptômes de ce type. Par contre, avec le nez bouché, l’entraînement risque d’être plus difficile donc ne vises pas nécessairement à battre tous les records mais simplement d’effectuer ton entraînement afin de continuer à progresser lorsque tu seras remis à 100%.

Si les symptômes sont plus sérieux, il est recommandé de rester à la maison et de récupérer car le fait d’aller au gym malade ou de faire un entraînement quelconque risque d’allonger le temps de guérison.

Désinfecte tes équipements et tes mains, apporte ta serviette personnelle et tousse dans ton coude. Nous ne voulons pas attraper ton rhume.Le reste du gym
En effet, lorsque tu t’entraînes, le corps doit utiliser des ressources pour récupérer de cet entraînement en même temps qu’il doit utiliser des ressources pour récupérer de la maladie. Il est donc facile de comprendre que de l’énergie dépensée au gym est de l’énergie qu’on n’aura pas pour combattre le virus.

Si tu fais de la fièvre, as des douleurs musculaires, de la congestion thoracique ou de la toux grasse, tu ne dois pas t’entraîner. Reposes-toi, hydrates-toi et prends de la médication au besoin. La dernière chose dont tu as besoin dans ces conditions est de stresser le corps davantage au gym.

Autre petit point, si tes symptômes sont légers et que tu décides tout de même d’aller au gym lorsque tu es malade, attention à la contagion! Personne n’est intéressé à attraper ton rhume, donc désinfecte tes équipements et tes mains, apporte ta serviette personnelle et tousse dans ton coude, pas sur les équipements… Garde ça en tête!

Partage et aimes si ça t'aide!